Croisières Mitsio

L’archipel des Mitsio .

L’archipel est formé de 5 îles : la Grande Mitsio, Nosy Lava, Nosy Ankarea, les quatre frères et Nosy Tsara Banjina pour la partie sous-marine il y a le banc de la dive, le Banc du Castor, le banc des frères, nous plongeons aussi autour des 4 frères qui sont à 8mn à l’ouest de la Grande Mitsio.

Bien que les Mitsio soient le paradis des plongeurs, il ne faut pas oublier que la beauté des îles et les plages magnifiques, font de cet endroit, la destination rêvée pour la découverte « sans bulles ». De plus, au nord d’autres îles inexplorées offrent une flore et une faune terrestre encore intactes

Les plongées

En raison de la diversité des fonds marins, les Mitsio sont l’endroit parfait pour les plongeurs de tous niveaux. La profondeur varie de 5-7m (excellent pour le snorkeling) jusqu’à 35m, avec une moyenne de 15-25m. Vous pourrez admirer toutes sortes de coraux,  comme les étonnantes gorgones géantes, ainsi qu’une multitude de poissons coralliens. Les bancs de barracudas, carangues et autres pélagiques sont nombreux, sans oublier les mantas le requins léopard et les requins baleines ….

Croisière Mitsio sur 6 jours

Jour de départ, accueil des clients à 13h00, embarquement sur le bateau, puis route vers les Mitsio, environs 4.30h de navigation pour arriver sur la plage de Nosy Faly ou nous mouillons pour la nuit.

2eme jour : départ pour 2 plongée sur les frères 1er plongée les tetons 2 eme casquette, puis route pour la grande Mitsio plongee nosybe l'une de 4 frères casquette mitsiopour aller mouiller a Marimbe, sur la route nous profitons du paysage magique que nous offrent les orgues basaltiques. Arrivé au mouillage les  passagers peuvent descendre à terre pour visiter le  village de Marimbe

3eme jour : départ pour le banc du castor pour la 1ere plongée de la journée puis route pour le banc de la dive pour la 2eme nous partons après pour Nosy Lava qui est l’ile la plus au nord des Mitsio pour faire escale, nous pouvons descendre un peu pour profiter de la plage/ faire un peu de snorkling. Nous mouillage pour la nuit sur place.

4eme jour : nous plongeons sur la pointe de l’ile puis nous partons pour le banc d’Ankarea pour la 2eme plongée. plongee nosybe abysses, la grande mitsio les Orgues basaltiqueEnsuite nous allons sur la petite ile d’Ankarea ou nous descendons profiter de cette grande plage de sable blanc. ou nous pouvons du snorkling Nous levons l’ancre pour aller passer la nuit à l’abri dans Marimbe.

Le 5eme jour : départ pour le banc des frères ou nous plongeons puis ensuite vers les frères pour la deuxième plongée sur Antsoa puis route sur Nosy Be, direction Sakatia ou Madirokely  en fonction des sites choisi pour le lendemain.

6eme jour : depart de plongée au large de Nosy Be, ou épaves ou la réserve de Tanikely. Retour pour Ambatoloaka après le déjeuner nous débarquons vers 15h…

Ce programme est variable selon les conditions météo en fonction des courants de marées et aussi du désir du client.